Le marché locatif sur Paris en recul
Chose rare pour la capitale de la France, le marché locatif serait en recul depuis quelques mois. Alors bien évidement ce n’est pas un gros recul et les loyers sur la capitale reste très élevé mais c’est assez pour être souligné.
Les petites surfaces sont les moins touchées par ce recul du marché locatif, en effet elles sont toujours très demandés et le marché est toujours aussi tendu, car elles peuvent convenir à plusieurs personnes dans plusieurs situations (personne seule, étudiant, etc …).
Par contre les appartements au dessus de 60m² connaissent une baisse de la valeur locative, pour la simple et bonne raison que ce sont des surfaces et appartement généralement dédiés au famille, sauf que depuis la crise du covid, certains parisiens ont décidés d’échapper aux grandes villes, pour retourner un peu dans la campagne, et un retour à la nature. De fait, il y a de plus en plus de location d’appartement T3 sur le marché parisien ce qui entraine forcément une baisse des prix de la location.