La dernière baisse des taux immobiliers ?

Tout le monde est au courant les taux immobiliers sont historiquement bas, depuis le covid les taux des emprunts immobiliers sont descendus à mois de 1%. Mais bien évidement tout cela est contrôlé de très prêt notamment par les marchés financiers qui savent que tôt ou tard les taux vont forcément augmenter et cette augmentation risque d’être soudaine.

En Octobre 2021, la baisse continue jusqu’à atteindre des records, des courtiers en prêt immobilier on fait remonter des chiffres comme des taux à :

  • 0.80% sur 15 ans
  • 1% sur 20 ans
  • 1.20% sur 25 ans

Et selon votre profil, vous pouvez espérez une grosse décote par rapport à ces taux record.

Cependant la sonnette d’alarme a été tirer, certains courtiers ont remarqué des taux à la hausse dans des banques régionales. Cette tendance à la hausse est pour l’instant des cas isolés, mais à toutes les chances d’être les prémisses d’une augmentation générale dans les mois à venir.

Et avec la croissance qui repart, il est tout à fait normal que les taux d’aujourd’hui se voyent augmenter de quelques points d’ici début 2022.

Alors même si les banques ont durci leur condition d’accès aux crédits surtout pour les primo accédants, si vous avez les moyens d’emprunter dans les mois à venir, ou faire revoir votre crédit en cours, faites-le car en 2022 cela pourrait être trop tard !