Comment le fisc va s’accorder avec Google pour dénicher votre piscine

Cela fait grand bruit au sein du gouvernement et de la vie politique. Le Fisc s’est mis d’accord sur un partenariat avec Google afin de traquer les propriétaires de piscines qui auraient tout simplement « omis » de déclarer leur piscine.

La méthode est plutôt simple, le Fisc va utilisé les services de Google comme Google Map ou Google Earth afin de pouvoir obtenir une vue aérienne des maisons et du coup pouvoir repérer facilement les piscines.

Alors oui mais comment savoir si c’est une piscine enterrée (du coup soumise à déclaration et imposition) ou si c’est une piscine hors sol (non soumise à déclaration et imposition).

Tout simplement grâce à l’intelligence artificielle (IA), qui va pouvoir détecter si il y a des ombres contre votre piscine. En cas de projection d’ombre cela veut forcément dire que votre piscine est hors sol. Cependant si aucune ombre est présente autour du point d’eau tout au long de la journée, la déduction est assez simple c’est que la piscine est enterrée. Et dans ce cas après vérification de l’emplacement exact sur le cadastre et la vérification de vos déclarations vous pouvez avoir la mauvaise nouvelle de recevoir un courrier du Fisc pour vous demandez de régulariser la situation de votre piscine et cela photographie à l’appuie.